GEPETTO-INTERNATIONAL Terre des Sages

Assemblée Générale annuelle

1 mai 2019

ag2

Le 18 avril dernier , l’association a tenu son Assemblée Générale ordinaire.

Après le rapport moral et le bilan financier adoptés à l’unanimité, le point sur les activités de 2018 a été exposé par le secrétaire:

L’association a été créée en mars 2017, mais la première Assemblée Générale véritable s’est tenue le 19 avril 2018. Elle a été le lancement de nos activités.

S’en sont suivies 8 réunions dont des rencontres spécifiques à des thèmes du projet.

* commission architecture pour ébaucher le projet architectural

* commission santé qui a réfléchi sur le fonctionnement du centre en matière de dépistage

* groupe communication et budget

2018 a vu la mise en place de la campagne de financement participatif. Celle-ci a permis de commencer à lever des fonds pour notre projet, en assurant également la « publicité ».

2018 a vu les premières rencontres au Burkina concernant le projet tout en tissant des liens nécessaires à sa réalisation. ( L’auxiliaire à Ouaga, l’OMS, la Direction de la Santé et de la famille, l’association nationale des retraités du Burkina faso, une chaîne de télévision privée, le Ministère de la Santé, la Croix Rouge burkinabè, entre autres ).

L’association Kouloum Rassande, qui sera chargée de la gestion du centre à Ouaga a été créée en fin d’année. Le récépissé ne lui a été délivré que fin février durant notre séjour.” 

L’Assemblée Générale a validé la mise en route du processus de reconnaissance de notre association au Burkina Faso. Les démarches seront effectuées lors d’un prochain séjour. Rebecca Sitta Soulama et Boukary Paré en seront respectivement nos représentante et représentant adjoint.

Le point a également été fait sur le projet en cours au Burkina

La rencontre s’est terminée autour du verre de l’amitié.