GEPETTO-INTERNATIONAL Terre des Sages

Les personnes ressources à Ouagadougou

awa

Awa Sessouma, présidente de l'association Kouloum Rassande

Cadre de banque diplômée de l'Institut Technique de Banque ( Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris), elle a occupé  de nombreuses fonctions  dans l activité bancaire depuis 3 décennies. Aujourd'hui dans la fonction Ressources Humaines elle est en charge du suivi budgétaire. Très engagée aux côtés des personnes âgées autour d'elle, elle a été tout de suite séduite par les objectifs de l'association. Un atout dans l'approche des personnes âgées.

zenabou-11-13-at-21-15-19

Zenabou Cisse, secrétaire de l'association Kouloum Rassandé

Sociologue consultante en santé publique, titulaire d'une maitrise en Sociologie à l'Université de Ouaga, sa recherche porte essentiellement sur la santé de la reproduction de la femme. Séduite par la projet de création d'un centre d'accueil de jour pour les personnes âgées, elle a accepté tout naturellement de rejoindre ce projet.

Aïcha Zango, chargée de communication de Kouloum Rassande

Journaliste de formation, elle travaille en tant que journaliste multimédia au « studio-Yafa » de la Fondation hirondelle où elle produit des reportages sur des sujets liés aux préoccupations des jeunes. Elle est très enthousiaste à l’idée de contribuer à sa manière à une visibilité de l’association Kouloum-Rassane, et partant de contribuer au bien-être des personnes du troisième âge.

esther-11-34-28

Esther Lingane Sadatou,

Administrateur des affaires Sociales , oeuvrant  dans l’assistance humanitaire et auteure d'un mémoire sur les « mécanismes de protection des personnes âgées à Ouagadougou ».

rebecca

Rebecca Sitta Soulama

Mère de deux enfants, elle est consultante spécialisée dans le droit des affaires et  des Technologies de l’Information et la Communication. Enseignante d'université, elle est aussi membre du conseil d'administration de BURKINA PME PMI, en charge des questions juridiques. Gérante/directrice de l'auxiliaire SARL, Institut de formation aux métiers de services à la personne , elle est un partenaire actif dans le projet de notre association.

Deborah Ganemtoré, ergothérapeute

Déborah est ergothérapeute : elle accompagne les personnes en situation de handicap vers une meilleure autonomie. Elle a débuté sa carrière en milieu hospitalier en France et est désormais installée en libéral à Ouagadougou, où elle met à l'épreuve sa double culture. Elle se tient à disposition des associations Gepetto-International et Kouloum-Rassande pour élaborer des outils répondant au « Bien vieillir »

Antoine Sawadogo, président et coordinateur général de l’ASVMB

L’Association Stroudinsky pour une Vie Meilleure au Burkina Faso (ASVMB) a été créée en 2013 par des Burkinabè dont l’objectif est d’entreprendre des actions pour la réalisation des projets qui prennent en compte des aspirations des populations villageoises notamment les femmes, les jeunes et les personnes âgées et veuves. l’ASVMB développe des projets en faveur des petits agriculteurs, de la scolarisation des enfants et adolescents, des femmes âgées et veuves, des personnes déplacées pour améliorer leurs conditions de vie et contribuer au développement durable