Jean-Michel Pratico, président
Exerçant son activité professionnelle dans le domaine des personnes âgées, il est prêt à mettre son expertise au service de projets qui concernent les personnes vieillissantes. Il connait le Burkina depuis plus de 25 ans et ayant conscience des besoins qui émergent dans ce pays, comme dans bon nombre de pays du continent, il s’engage dans ce projet au Burkina.
Elsa Hersog, Vice-présidente
Anciennement professionnelle engagée dans le secteur de la surdité, elle occupe maintenant le poste de directrice adjointe d'une association qui gère la « Maison de Retraite Protestante » de Montpellier et un service de soins infirmiers à domicile. Déjà investie auprès d'une association solidaire avec le Bénin « Oreilles pour le monde« , elle souhaite maintenant développer les liens de solidarité auprès du public âgé. La finalité est de permettre aux personnes accompagnées par chacune des associations d'être actrices et les inciter à découvrir d'autres pratiques, d'autres réponses, quel que soit son lieu de résidence parce que « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
Théo Mandé, trésorier
Manuel Gabarri Chalandon, Trésorier adjoint
Manuel a découvert Gepetto-International grâce à une collègue et amie de travail . Se rendre utile, partager avec d’autres des expériences de soutien est le fruit d’un parcours de vie engagé depuis plus de 30 ans . Soutenir cette association, diffuser de l’information, créer du lien pour venir en aide au développement du projet engagé par l'ensemble de l'équipe est pour lui un objectif magnifique . Ce projet initié depuis maintenant 3 ans pour créer un centre de loisirs et de dépistage de la fragilité pour les ainés lui tient particulièrement à cœur . Il se sent donc prêt à aider et soutenir ce projet avec le peu de disponibilité que lui laisse son activité de pilote MAIA . « Les ponts entre la France et le Burkina Faso sont tissés, il ne reste plus qu’à y oeuvrer et j’ai grand espoir pour que le projet arrive à son terme . » affirme t’il.
Gérard Rampant, secrétaire général
Investi depuis plusieurs années dans d’autres associations œuvrant au Burkina faso, Gérard a tout naturellement rejoint notre projet pour Ouagadougou. Retraité depuis peu, il est sensibilisé aux problématiques liées aux ainés. Son expérience du terrain sur place sera un atout non négligeable.
Marie-Pia Capion, secrétaire
Juriste proche de la retraite, Marie-Pia est aidante de ses parents de plus de 90 ans. Dans ce contexte, elle a souhaité, ayant beaucoup reçu, donner un peu de son temps libre au profit d’une association œuvrant dans le » bien vieillir « . C'est ainsi qu'elle a choisi de faire bénéficier de ses qualités rédactionnelles l’association Gepetto-International dont l’objet correspond à sa sensibilité. Elle y assure la fonction de seconde secrétaire.
Camille Benzine-Cauvy, secrétaire adjointe
Ergothérapeute de profession, Camille s’est tournée tout naturellement vers l’accompagnement des séniors dès le début de sa pratique. Engagée et volontaire, elle souhaite contribuer à la hauteur de ses moyens à la réussite des projets entrepris par l’association.
Gwenaelle Dekeister, secrétaire adjointe
Orthophoniste, Gwenaelle est très engagée dans sa profession . Voyageuse elle est toujours en recherche de nouvelles expériences. Des consœurs lui avaient déjà parlé du Burkina, et notre projet l'ayant séduite, c'est tout naturellement qu'elle a accepté de rejoindre notre équipe. Elle participe activement et entièrement à la préparation du projet orienté vers dépistage des signes de fragilité.
Kelly Sabbas, secrétaire adjointe chargée de communication
Ses parcours professionnel et personnel l'ont très souvent et spontanément poussé vers l’entraide et la solidarité. S’engager pour une association pleine de sens et de valeurs lui tient à cœur. C’est donc tout naturellement qu'elle s'est proposée de rejoindre l’association Gepetto-International lorsque celle-ci lui a été présentée. Kelly espère pouvoir contribuer, à son niveau, à sa pleine réussite. Elle a accepté d'en assurer la communication.
Et bien sûr tous les autres membres de l’association qui sont disposés à donner un peu de leur temps pour accompagner ce projet. Qu’ils en soient ici remerciés….
Muriel ALLE, conférencière
Françoise BEL , retraitée technicienne de laboratoire biologique
Ignace BOUDA, retraité et président d'Honneur de l'Association des Burkinabè de l’Hérault
Arthur BOURCET, ergothérapeute
Ghislaine CABANIS , aide soignante en Ehpad
Nathalie CHARDIN, écrivaine
Sonia DJOUAMA, formatrice
Michèle DUMAS, retraitée
Chantal DUPLISSY, Aide Soignante au CHU
Marie EICHELBRENNER, directrice d'Ehpad
Sylvie FAVIER, journaliste en santé
Robert GELB, retraité commercial
Charles KHOURY, pharmacien retraité
Eva LABOURLETTE-NIGEN, responsable structure de services à la personne
Aurore LAFORET, médecin coordonnateur en Ehpad
Nicole MANGEAUD, retraitée
Cléo MONCHENEY, directrice d’Ehpad
Xavier PETIT-JEAN, informaticien
Pierre PRATICO, agent de voyage
Salimata SANGARE, infirmière
Sandrine SAUTEL,