GEPETTO-INTERNATIONAL "je reste chez moi"

Notre équipe

jmp

Jean-Michel Pratico, président

Exerçant son activité professionnelle dans le domaine des personnes âgées, il est prêt à mettre son expertise au service de projets qui concernent les personnes vieillissantes. Il connait le Burkina depuis plus de 25 ans et ayant conscience des besoins qui émergent dans ce pays, comme dans bon nombre de pays du continent, il s’engage dans ce projet au Burkina.

logo

Marie Eichelbrenner, trésorière

Marie est diplômée de l’Ecole des Hautes Études en Santé Publique et dirige un Ehpad public. Formée initialement en Prévention et Education pour la santé, elle a travaillé auparavant dans le secteur associatif auprès de personnes fragilisées par l’isolement et la précarité en organisant des temps de rencontre et des ateliers. Ces expériences et sa passion pour les cultures africaines l’ont naturellement conduite a s’investir dans le projet d’accueil des personnes âgées au Burkina.

m-h

Marie-Hélène Miramond, trésorière adjointe

Marie-Hélène est actuellement en reconversion professionnelle. Elle a pu participer à une association mettant en relation des jeunes actifs avec des personnes âgées isolées, ce qui fut pour elle un grand enrichissement. Ce qui l’a sensibilisée à l’isolement moral et parfois la précarité de nos aînés. Le projet de Geppetto International l’a évidemment interpellée et donné envie de s’investir dans cette “belle aventure qui me permettra également de découvrir l’Afrique de façon différente“.

gege

Gérard Rampant, secrétaire

Investi depuis plusieurs années dans d’autres associations œuvrant au Burkina faso, Gérard a tout naturellement rejoint notre projet pour Ouagadougou. Retraité depuis peu, il est sensibilisé aux problématiques liées aux ainés. Son expérience du terrain sur place sera un atout non négligeable.

sandrine-s

Sandrine Sautel, secrétaire adjointe

Sandrine travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine de la Santé. Initialement formée en secrétariat médico-social dans une école de la Croix-Rouge Française, elle est désormais titulaire d’une licence professionnelle en Management des Organisations. Après avoir managé des équipes et des projets dans diverses disciplines, elle pilote aujourd’hui la Méthode d'Action pour l'Intégration des Services d'Aide et de Soins dans le champ de l'Autonomie (MAIA) est-héraultaise, dispositif qui s’attache à favoriser le maintien à domicile de personnes âgées, fragilisées par des problèmes de santé et des difficultés sociales, en simplifiant et en optimisant leur parcours de santé, ainsi qu’en soutenant leurs aidants.
Depuis toujours investie dans le monde associatif, elle a choisi de mettre son énergie et ses compétences au service de l’association.

rebecca

Rebecca Sita Soulama, conseillère et partenaire au Burkina

Mère de deux enfants, elle est consultante spécialisée dans le droit des affaires et  des Technologies de l’Information et la Communication. Enseignante d'université, elle est aussi membre du conseil d'administration de BURKINA PME PMI, en charge des questions juridiques. Gérante/directrice de l'auxiliaire SARL, Institut de formation aux métiers de services à la personne , elle est un partenaire actif dans le projet de notre association.

zan

Charles-Etienne Zan, conseiller au Burkina

Ingénieur Agronome à la retraite, Ancien Directeur Général de l’Autorité de Mise en Valeur de la Vallée du Sourou.  Ancien Vice Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso, il est un relai important dans nos relations avec l’administration locale.

logo-gepetto

Et bien sûr tous les autres membres de l’association qui sont disposés à donner un peu de leur temps pour accompagner ce projet…